Moxa Chinois d’Armoise.

LES BIENFAITS DE LA MOXIBUSTION EN METHODE TRADITIONNELLE CHINOISE

La moxibustion consiste à réchauffer à l’aide de moxa un ou des points d’acupuncture en faisant entrer la chaleur à travers la peau. 

Les moxas se rencontrent sous plusieurs formes : en poudre, en cônes, en grand bâtons ( ceux-la génèrent de la fumée) ou en petit bâtons ( sans fumée). Ils ont fabriqués à base d’armoise, une plante qui a des propriétés thérapeutiques.

La chaleur générée par le moxa permet d’améliorer la circulation de Qi ( énergie vitale du corps humain) et du Sang dans les méridiens, en éliminant les blocages. 

Souvent les douleurs diminuent surtout au niveau des muscles et articulations.

  1. Disperser les énergies pathogènes comme le Froid, qui peut être responsable d’une multitude de douleurs.
  2. Chasser le Vent et libérer l’extérieur, qui peut causer de la fièvre, des frissons et des courbatures telles que ressenties en présence de rhume ou de grippe.
  3. Tonifier le Yang Qi. Et de lutter contre le froid.
  4. Éliminer les mucosités. Crées entre autre par une rate faible.
  5. Fortifie et stimule l’organisme.

Les personnes qui reçoivent les traitements avec la moxibustion peuvent ressentir une chaleur qui irradie plus loin que la zone qui est chauffée. Cette sensation est bénéfique et signifie qu’un déblocage du Qi et du Sang s’effectue en profondeur.

La moxibustion peut être faite dans le confort de votre maison après avoir été bien informé de la méthode et des zones à chauffer par votre praticien. Elle peut renforcer et prolonger l’effet des autres soins de MTC.

C’est une pratique extrêmement sécuritaire et courante en Chine afin de favoriser un bien-être et une santé générale.