Syndrome de stress

Le stress fait partie inévitablement de la vie mais de plus en plus de personnes sont atteintes de stress chronique qui s’il n’est pas rapidement enrayé peut amener au Burn-out.

En Energétique Chinoise, le stress affecte la circulation harmonieuse du Qi dans le corps, aboutissant à la stagnation, la Chaleur interne excessive et la mauvaise circulation sanguine. Le stress excessif et prolongé peut empêcher l’équilibre de notre corps et déclencher des problèmes de santé sévères.

Les manifestations les plus communes du stress sont des troubles du sommeil, des troubles d’anxiété, des maux de tête, la fatigue, l’indigestion, l’agitation, l’hypertension, la diarrhée, la constipation, un appétit diminué ou excessif avec dans certains cas, des problèmes de prise ou de perte de poids., la diminution de la capacité sexuelle et des désirs de sucré.

Stress et Santé Digestive

Le stress a tendance à empêcher la circulation du Qi du Foie, ce qui affecte les fonctions de la Rate. Par conséquent, la transformation et le transport de la nourriture digérée sont affectés et ceci amène à une accumulation d’humidité interne. Les problèmes comme la prise de poids, les ballonnements, les diarrhées, une lourdeur généralisée peuvent se développer.

Stress et Tension des épaules

La tension des épaules est causée par des facteurs mécaniques , un manque d’exercice, une position incorrecte en marchant ou en dormant mais aussi par le stress émotionnel.

Quand le stress se développe, il empêche la circulation du qi du Foie, les muscles des épaules se rétractent et deviennent rigides. La tension dans les épaules entraine des douleurs cervicales et des maux de tête.

L’énergétique chinoise est efficace dans le soulagement du stress.  Il est important de noter que les séances sont personnalisées car chaque personne est unique.

En Energétique Chinoise, le Foie aide à régler nos émotions. Quand ce Qi est interrompu, des perturbations émotionnelles comme la dépression, la frustration, la colère, les sautes d’humeur peuvent arriver. Ainsi, il est important d’assurer la libre circulation du Qi du Foie dans les réactions néfastes de l’organisme dues au stress.